Vous cherchez des modèles de Smartphones de haut de gamme sans vous ruiner. Mais il est difficile de trouver des neufs à des prix exceptionnels. Pourquoi ne pas opter pour un iphone 6s reconditionné ? Nous allons vous expliquer les avantages et les risques d’acheter un iphone 6s pas cher d’occasion.

Qu’est-ce qu’un iPhone 6 reconditionné ?

Depuis quelques années, le marché des téléphones mobiles intelligents de seconde main a le vent en poupe. Un iphone 6s reconditionné est un Smartphone d’occasion qui a été vérifiée et remis en état par un centre spécialisé. Des spécialistes ont effectué des tests très poussés sur sa performance et sa qualité. Selon le site Certideal, Le téléphone reconditionné possède trois critères. Tout d’abord, « Il a été réparé : Il doit pour nous avoir fait l’objet de réparations ou changement de pièces. Si le produit est dans son état d’origine, c’est un produit d’occasion ». Ensuite, « Il a été remis en état neuf : la remise en état neuf est indispensable pour justifier l’appellation “reconditionné à neuf”. Il doit donc avoir été poli, avoir un écran neuf et n’avoir aucune différence cosmétique avec un produit sorti de boite scellée ». Enfin, « Il doit être préparé par un professionnel : ce dernier va en effet le vérifier (plus ou moins selon les enseignes), le mettre en boite, le “kittr” c’est-à-dire lui joindre des accessoires ».

Pourquoi acheter un iPhone 6 reconditionné ?

Pour éviter de débourser des sommes exorbitantes pour l’iPhone 6s, de plus en plus de Français choisissent de faire confiance au secteur du Smartphone reconditionné. Le reconditionnement marche de mieux en mieux, car il est plus avantageux d’acheter l’iphone 6 avec écran changé qu’un produit neuf. Rappelons que ce sont des professionnels qui vont tester et réparer les téléphones. Ils suivent un cahier de charges très précis. Ils adoptent aussi le processus industriel pour remettre le produit en bon état. L’intérêt principal d’acheter un iPhone 6 reconditionné réside dans le fait que vous avez un Smartphone en très bon état à un prix relativement bas. Si vous avez acquis votre téléphone sur un site spécialisé sérieux, vous ne trouverez pas la différence entre un produit neuf et votre produit reconditionné. De plus en partant de la logique que ce sont des experts qui ont vérifié le produit vous êtes sûrs d’avoir de la qualité entre vos doigts. Mais comme tout autre achat pour éviter les mauvaises surprises il faut passer par des vendeurs de confiance.

Quels sont les pièges à éviter lorsque vous allez acheter un iPhone 6 reconditionnés ?

Quand vous allez acheter votre iPhone 6s reconditionné, vous devez demander au vendeur si la batterie a été changée. Car même si le produit a été revu par un professionnel et que la batterie n’a pas été remplacée, elle pourrait s’user rapidement. N’oublions pas qu’une batterie à un cycle de charges bien définies. Consulter également des revendeurs qui proposent des garanties. Car l’erreur est humaine et il se pourrait que dans le temps les vices refassent surface.