Actuellement, les AirPods Pro font partie des outils technologiques les plus populaires qui répondent aux besoins de tous. Ce format d’écouteurs sans fil devient indispensable au quotidien. Apple préparerait des Airpods Lite. Il ne s’agit pas ici d’une deuxième conception de ces écouteurs sans fil d’airpods pro, mais d’une nouvelle version allégée et moins chère.

L’audio au quotidien : de la magie dans vos oreilles

Aujourd’hui, Apple dispose deux gammes d’AirPods notamment la deuxième génération des AirPods classiques et les AirPods Pro qui se diffèrent par la réduction de bruit active et leur format intra-auriculaire. Avec les AirPods Pro, vous pouvez profiter d’un audio de qualité supérieure. C’est tout simplement magique et vraiment incroyable. Ces nouveaux écouteurs offrent une qualité de son riche et constante. Le calibrage de la musique se fait automatiquement en fonction de la forme de vos oreilles. Les AirPods Pro peuvent se connecter facilement à votre Apple Watch ou iPhone comme par magie. La qualité de ces écouteurs va de paire avec l’Iphone, l’un des téléphones les plus chers et des plus qualitatifs. C’est peut-être la raison pour laquelle les écouteurs d’Apple semblent si intéressants. Apple se différencie de ses concurrents grâce à cette technologie nouvelle. Il reste à savoir comment la version d’AirPods Pro « lite » s’intégrera-t-elle dans la variété actuelle ?  La nouvelle version d’airpods a été développée par Apple. Sans même rappeler le processeur cible, on peut citer notamment les petits détails réalisés avec les AirPods Pro : aucun embout en plastique dur qui fait mal aux oreilles, la sélection de mode, la réduction active du bruit pour un son profondément immersif, design personnalisable pour un confort optimal, etc. Contrairement aux airpods qui font mal aux oreilles à la longue et bougent assez souvent, les airpods Pro s’adaptent aisément, quelle que soit la forme de vos oreilles. Et ils n’ont presque pas bougé de vos oreilles. Ils deviennent ainsi les seuls écouteurs intra-auriculaires équipés d’une technologie de réduction active de bruit.

Un design adapté aux besoins de chacun pour un confort optimal

Les meilleurs écouteurs sans fil coûtent généralement cher parce qu’ils sont équipés de matériels complets assez suffisants pour le traitement du son. Un nouveau type d’airpods a été créé par Apple afin de vous donner un confort unique. Cette nouvelle paire d’écouteurs possède un design personnalisable qui s’ajuste simplement à votre morphologie avec une isolation sonore hors pair. Les airpods pro sont disponibles en trois tailles. Les embouts suivent étroitement la forme de vos oreilles pour fixer les écouteurs bien en place. Ils sont façonnés en silicone souple et douce, et leur fixation se fait d’une simple pression en un seul clic. Ainsi, les écouteurs sans fil airpods pro sont si agréables à porter, car au creux de votre oreille, il n’y a plus que de la musique.

Conception et performances typiques

Les airpods pro possèdent plus de vingt-quatre heures d’autonomie avec ses boîtiers de charge sans fil et peuvent vous accompagner dans toutes vos activités. Ils peuvent être chargés avec des boîtiers de charge certifiés Qi. La conception des airpods Pro repose sur le principe d’un design SIP ou system in package qui s’intègre à une puce H1, capable de commandé du son jusqu’à Siri. Le design SIP est minutieusement structuré afin d’avoir des écouteurs stables, ergonomiques et confortables. Le capteur pression permet de sélectionner le mode de réduction active du bruit et le mode transparence ainsi que le contrôle de vos appels et vos musiques. La grille qui couvre le micro extérieur vous permet d’avoir une discussion bien claire lorsque vous effectuez des appels même si le vent s’en mêle. C’est un véritable petit phénomène qui commande tout. Notez que les airpods pro ne se détériorent pas en contact avec de l’eau et de la transpiration.

Une variante AirPods Pro Lite aux fonctionnalités allégées développée par Apple

Après le renouvellement de la gamme d’écouteurs sans fil avec les airpods Pro, Apple se concentrera sur le fameux d’airpods Pro « lite » aux fonctionnalités allégées et moins chères. Mais cette nouvelle qui répand dans le public n’a pas été encore confirmée. Cette rumeur persiste même si Apple n’a pas l’habitude d’offrir une telle variante de ses produits. Et le site Digitimes ne cesse de confirmer la commercialisation de ses produits vers mi 2020. La particularité de cette variante reste actuellement inconnue et il parait qu’il s’agit d’une version intercalée entre airpods classiques et les airpods pro. Il devient possible qu’une ou plusieurs fonctionnalités des airpods pro aient été retirées afin de proposer une version plus abordable et de les vendre à moindre coût. À titre d’information, le rapport de Digitime affirme que la circonstance liée à l’épidémie de coronavirus oblige Apple à examiner de nouveau leur stratégie de production avec ses partenaires, car une grande partie de production à Chine va être transférée à Taiwan. Ainsi, la version lite d’airpods pro reste à découvrir, car leur caractéristique n’a pas été encore précisée.