La sortie officielle des iPhone 11, 11 Pro et Pro Max remonte à la fin du mois de septembre 2019. Ces appareils ont succédé au modèle XS et sa version améliorée la XS Max. Y a-t-il des différences entre ces modèles? Éléments de réponse.

Comparatif de dimension : l’iPhone 11 Pro et Pro Max

Entre le modèle Pro et Pro Max, il existe une différence de taille. Le Pro Max est un dispositif qui convient aux amateurs d’écran plus large. L’écran est tout aussi résistant aux chocs, mais s’il vous arrive de le faire tomber et de le briser, vous pouvez facilement remplacer la vitre fissurée. La version XL présente plusieurs points communs et quelques éléments qui le distinguent du téléphone de taille L. Quel que soit le modèle choisi, la série des modèles 11 (11, 11 Pro/Pro Max) a mis en avant la qualité de son appareil photo. Pour proposer des arguments de poids face à Samsung et d’autres concurrents, la marque à la pomme intègre dans son concentré de technologie un nouveau processeur. Le système bénéficie également d’une nouvelle mise à jour. Ainsi, le smartphone intègre l’iOS 13 en guise de mise à jour native du téléphone intelligent.

Hormis le prix, la grande différence entre l’iPhone 11, 11 Pro et Pro Max est leurs dimensions. Si le 11 Pro est doté d’un écran de 5,8 pouces, les propriétaires d’un Pro Max bénéficient d’un meilleur confort d’utilisation grâce à un écran de 6,5 pouces. Précisons que le 11 est le modèle de taille intermédiaire. Il possède un retina de 6,1 pouces. Côté épaisseur, les 2 terminaux ont chacun 8,1 mm. Quant à l’épaisseur de la gamme classique, elle est de 8,3 mm. La différence de la dimension a aussi un léger impact sur le poids de l’équipement. Le modèle XL pèse 226 g alors que la plus petite des versions 188 g (194 g pour le 11).

Similitude et différences sur les performances des iPhones

Le Pro Max et les 2 autres versions possèdent des performances identiques en matière de puissance. Malgré la différence de taille, les 3 appareils sont équipés du même processeur : la puce A13 Bionic. La puce bionic est considérée comme la plus puissante puce jamais conçue pour un téléphone. Elle s’accompagne de la 3e génération de processeurs baptisés le Neural Engine. Les capacités de stockage des 11 Pro et Pro Max sont identiques. Les consommateurs ont le choix parmi 3 versions : 64 Go, 256 Go et 512 Go. Ces modèles conçus par Apple embarquent une mémoire vive de 4 Go de RAM. Le second avantage notable du 11 Pro Max réside dans la batterie. Le système est doté d’une batterie plus puissante que la version Pro. On relève une différence de quelques heures d’autonomie entre le 11 Pro Max et le 11 Pro. En guise d’exemple, l’autonomie pour les streamings atteint jusqu’à 11 h, 12 h pour la version Pro Max. Bénéficier d’une autonomie de 18 h de lecture vidéo avec le 11 Pro et jusqu’à 20 h pour le Pro Max. En lecture audio, compter sur 65 h de lecture audio pour l’iPhone 11 et Pro alors que la version Max peut atteindre jusqu’à 80 h.

IPhone 11 : un appareil résistant

Le 11 se décline en 6 finitions : noir, jaune, vert, mauve, rouge et blanc. Ce produit est vendu en 3 versions : 64, 128 et 256 Go. Le mobile est doté d’un Liquid Retina HD, la dalle multi touche intègre une technologie IPS et une résolution de 1792 × 828 pixels. Pour offrir un meilleur confort aux utilisateurs, l’écran est protégé par un revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts. Les performances du dispositif sont nombreuses : affichage true tone et indice de protection IP68. Conformément à la norme 60529, l’équipement résiste à l’eau et à la poussière. Il peut fonctionner même après l’avoir immergé dans 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum.

Appareil photo, enregistrement vidéo et True Depth caméra

Les 3 gammes d’iPhone 11 intègrent à l’arrière 2 appareils photo grand-angle. La première a 12 Mpx et la seconde un est équipé d’un ultra grand-angle avec un champ de vision de 120°. Ce système inclut un zoom optique arrière 2x et zoom numérique atteignant 5x. En plus du mode nuit, l’appareil photo possède comme fonctionnalité le mode portrait avec contrôle de profondeur et effet bokeh avancé. Son éclairage de portrait recense 6 effets : studio, naturel, contours, high-key mono, scène et scène mono.

Selon les paramètres réalisés, on peut effectuer avec son mobile des enregistrements en 4K ou capturer des vidéos HD. L’appareil facilite les prises de vue avec une mise au point automatique. Il diversifie les vidéos grâce à la prise en charge des ralentis et améliore ses films avec un enregistrement stéréo des sons. Le smartphone possède également une caméra faciale (True Depth). Dotée d’une qualité de 12 Mpx, cette technologie prend en compte le mode rafale et améliore les clichés grâce au retina flash. Ce téléphone intelligent est un concentré de technologie. Il possède plusieurs capteurs : baromètre, gyroscope à 3 axes, Face ID, accéléromètre, capteur de luminosité et détecteur de proximité.