En quelques semaines, les plus célèbres fabricants de téléphones Android apporteront leurs armes dans la lutte sur les ventes. Chef d’entre eux, LG doit prouver qu’il peut rester compétitif contre Apple, Samsung, Huawei et plusieurs autres concurrents.

A travers cet article, nous jetons un coup d’œil à la date de sortie du LG G5, prix, spécifications et caractéristiques.

Nous vous rappelons que toutes les informations dans cet article devraient être considérées comme une rumeur, mais qui peut se révéler réelle. Nous faisons de notre mieux pour éliminer tous les trucs discutable.

Contexte

L’année dernière, LG a connu des pertes financières et ses dispositifs phares ont été éclipsés par la série Galaxy de Samsung, dans un marché qui est de plus en plus polarisée entre « super-premium » et « super-cheap ».

Le LG G4 est un excellent appareil, mais sa conception est à la traîne, malgré l’adoption de cuir dans certaines versions du téléphone. Avec le V10, qui est sorti à la fin de 2015, LG a récupéré une partie du terrain perdu en attendant la sortie officielle du G5.

En 2015, LG a été l’un des rares fabricants offrant des batteries amovibles. En 2016, cet avantage sera probablement disparaître vu que LG va opter pour le monocoque métallique.

LG G5 : date de sortie

A l’iamge du LG G2 et le LG G3, le LG G4 a été lancé au début de l’année 2015 que le G3. On éspere que cette tendance se poursuit avec le G5 LG. Le 13 Janvier, LG a finalement confirmé ce serait en effet le cas, révélant que son événement du 21e MWC, prévu pour le mois de Février, verrait l’annonce du LG G5 .

LG G5 prix et disponibilité

Comme le G4 et G3, le LG G5 sera probablement commercialisé à partir de 600 ou 650 dollars. Il n’y a pas de rumeurs solides environ le prix du LG G5 encore, mais LG a été relativement stable dans ce contexte. Le corps métallique peut augmenter le coût de fabrication, mais nous ne voyons pas LG renvoyer la balle aux clients.

De son côté et selon les rumeurs, le Galaxy s7 sera disponible à partir du 11 Mars, alors nous ne serions pas surpris si LG vise à aller tête à tête avec son rival autour de la même date.

LG G5 : caractéristiques techniques

Affichage

Le G5 LG présentera un écran LCD de 5,3 pouces, légèrement plus petit que l’écran de 5,5 pouces de son prédécesseur le LG G4. Une résolution de 160 x 1040 pixels sera utilisé pour afficher des notifications ou des raccourcis vers des applications préférées.

Le G5 LG gardera la résolution Quad HD de son prédécesseur. Il y a aucun avantage réel à passer à 4K pour le moment et LG est apparemment satisfait du Quad HD.

Processeur, RAM et capacité de stockage

Le LG G5 sera propulsé par le nouveau Snapdragon 820 processeur de Qualcomm, la même puce qui alimentera le Galaxy s7. Sur le G5, le processeur Snapdragon 820 sera jumelé avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de capacité de stockage interne, la même configuration que nous avons rencontrée sur le G4. Un emplacement pour carte micro SD sera disponible.

Caméra

LG va surement utiliser une double caméra à l’arrière du LG G5, en prenant l’inspiration des caméras double frontales du V10. Avec ces 2 caméras vous pourrez réaliser des plans très larges.

Un module central encadré par les deux lentilles est conçu pour abriter le flash LED, le système de mise au point automatique à base de laser familier et un capteur RVB pour des images plus précises.

Le LG G5 sera équipé de doubles capteurs de 16 mégapixels, tandis que la caméra avant sera de 8 mégapixels.

Batterie

Comme l’écran, la batterie du LG G5 sera plus petite que celle sur le G4: 2800 mAh contre 3000 mAh.