L’écran d’un Iphone est très fragile. Un choc ou une petite maladresse peut donc coûter très cher à l’utilisateur. Néanmoins, sur le marché, vous pourrez trouver un écran de rechange adapté à votre appareil. Mais peut-on le changer soi-même ?

Comment changer son écran soi-même ?

Vous n’êtes pas un technicien ? Certes, changer écran iphone est une opération assez délicate. Le travail requiert de l’attention et de la minutie. Toutefois, vous pouvez suivre un tutoriel en ligne pour réussir. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de la main d’œuvre. Il est cependant très important de respecter certaines étapes pour ne pas endommager l’appareil.

Par ailleurs, vous avez besoin des matériels suivants : un écran compatible, un tournevis spécifique et un sèche-cheveux (pour détacher la colle qui fixe l’écran). Vous pouvez également acheter un kit pour vous simplifier la tâche. Vous en trouverez en ligne ! Aussi, pendant l’intervention, portez des vêtements en coton et préférez un plan de travail isolant.

Attention ! Une fois que vous aurez ouvert votre Iphone, vous perdrez la garantie constructeur. De même, un seul faux pas de votre part et votre nouvel écran sera bon pour la poubelle, sans oublier que vous risquez d’endommager le téléphone. Alors, faites gaffes !

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Tout d’abord, en faisant réparer écran iphone par un expert, ce dernier va à priori vérifier si la réparation est faisable ou pas. Si oui, il vous donnera un devis immédiat, avec un écran Apple d’origine. De plus, la réparation est rapide. Pour le changement d’un écran, il est possible de récupérer son téléphone dans les 24 heures.

En outre, vous bénéficiez d’une garantie d’un délai plus ou moins long. Pour dégoter le prestataire qu’il vous faut, vous avez plusieurs options :

contacter le service après-vente du constructeur faire réparer votre écran dans boutiques spécialisées confier votre téléphone à un site de réparation à distance ou opter pour des interventions à domicile

Ainsi, par souci de temps, vous pouvez exiger à votre prestataire de se déplacer chez vous ou à votre bureau. Pour trouver un réparateur de confiance, rendez-vous sur  mistergenius.be

Mais comment trouver le bon prix ?

Effectivement, il peut y avoir un grand écart entre les coûts de réparation écran iphone. De la sorte, étudiez de près les devis. En tout cas, les services après-vente des grandes marques pratiquent des tarifs plutôt onéreux. De ce fait, tournez-vous vers les prestataires indépendants. Ils sont plus accessibles. Mais le plus important, c’est de trouver un spécialiste fiable et sérieux, qui garantit ses interventions. Pour ce faire, privilégiez les enseignent qui offrent une garantie de 1 an. C’est plus sécurisant.