Apprenez comment sauver votre téléphone portable tombé à l’eau. Si vous vous trouvez face à un appareil trempé dans l’eau, thé ou café, rappelez-vous juste de ces étapes simples et faciles. Vous serez sans doute heureux et surpris de voir votre téléphone portable ou iPod de nouveau en état de marche. Vous ne serez pas frustrés en train de courir d’un centre de réparation à un autre si vous suivez ces simples conseils.

La plupart des gens ne connaissent pas les étapes de base pour sauver un téléphone portable de la noyade. La chose la plus importante est de suivre les étapes suivantes pour éviter tout dommage lié à la carte mère.

Les mesures à suivre pour réparer un téléphone portable tombé à l’eau

  • Vous devez d’abord faire sortir le téléphone de l’eau le plus rapidement possible.
  • Retirez la batterie immédiatement pour éviter tout risque de court-circuit et d’électrocution.
  • Démonter votre téléphone portable avec soin. Pour démonter votre téléphone cellulaire, vous avez besoin d’un tournevis, une spatule en plastique et une pince à épiler. Rappelez-vous les étapes du démontage le téléphone afin que vous puissiez l’assembler plus tard.
  • Séchez la carte de circuit imprimé de votre appareil. Utilisez un sèche-cheveux ou un décapeur thermique. Vous pouvez également la faire sécher en plein soleil, sur un téléviseur ou un écran d’ordinateur.
  • Séchez les pièces de rechange ainsi que les petits composants avec précaution. Soyez prudent avec l’écran LCD car il est très délicat.
  • Nettoyez la carte mère de votre téléphone avec une brosse et de l’alcool.
  • Maintenant remontez votre téléphone avec soin et si tout va bien, votre appareil devrait fonctionner à nouveau sans aucun tracas. Si elle ne parvient pas à mettre en marche, recharger votre téléphone et essayez à nouveau.