Apple est devenue l’une des entreprises les plus puissantes de la planète en seulement quelques décennies. C’est grâce à ses appareils révolutionnaires comme le premier téléphone totalement tactile vendu sur le marché en 2007. Depuis, les produits Apple sont devenus de plus en plus populaires auprès du public. De nos jours, il est aussi devenu une marque de luxe et incontournable. Grâce à l’expansion des interactions en ligne, l’identification avec un Apple ID a vu le jour. Il permet de simplifier les échanges sur toutes les plateformes Apple … Pour l’utiliser, faut-il se créer un compte Apple ?
Comment créer un compte Apple avec son iPhone, iPad et iPod touch ?
Pour le moment, créer un compte est assez facile si on a l’habitude d’interagir avec les appareils électroniques. Pour ce faire, on peut le créer avec des plateformes différentes. On peut d’abord le créer grâce à un iPhone, iPad ou un iPod touch. Pour cela, on peut le faire sur l’App store ou quand on configure ses appareils. Pour créer le compte lors de la configuration de l’un de ses appareils. On doit d’abord sélectionner le mot de passe oublié, l’identifiant Apple oublié ou pas encore d’identifiant Apple. Puis il faut taper sur Nouvel identifiant Apple gratuit. Puis, il faut remplir les cases où il est indiqué la date de naissance et le nom par les informations qui conviennent. Il faut ensuite cliquer sur utiliser votre adresse e-mail actuelle ou obtenir une adresse iCloud gratuit. Enfin, pour créer un compte Apple, il suffit de suivre les étapes sur l’appareil et de paramétrer l’identification à deux facteurs. Si on ignore cette étape, il suffit de le désactiver dans Réglages.
Créer un compte Apple avec d’autres plateformes
Oui, il est aussi possible de créer un identifiant Apple grâce à d’autres plateformes. Par exemple sur un Mac. Pour le faire, on peut soit accéder à l’App Store soit dans les Réglages du Mac. Pour le créer par le biais de l’App Store, il faut appuyer sur se connecter puis sur Créer un identifiant Apple. S’il ne s’affiche pas alors il faut s’assurer qu’on est connecté à iCloud. Puis, il suffit de suivre les étapes et d’entrer l’adresse e-mail que l’on veut s’associer avec le nouvel identifiant Apple. Ensuite, il faut prendre la facturation et la carte de crédit. Si cela n’est pas disponible, il est possible de suivre d’autres indications pour pallier ce problème. Enfin, il suffit de vérifier l’adresse e-mail en vérifiant le courriel du compte. Il est possible de créer un identifiant grâce à un PC Windows. Pour le faire, il faut d’abord ouvrir iTunes avec sa dernière version sur Windows. Ensuite, il faut cliquer sur compte puis se connecter et ensuite créer un identifiant. Après, il suffit de suivre les instructions et d’indiquer l’adresse e-mail qui sera associée au nouveau compte. Après, on fait le même procédé que pour le Mac. On peut aussi se créer un compte sur d’autres plateformes comme une Apple TV, un smart TV, un appareil Android, un appareil de streaming … Pour le faire, il faut suivre les étapes proposées et inscrire le nom complet, la date de naissance, l’adresse e-mail, un numéro de téléphone viable et un mode de paiement de l’utilisateur. De plus, on peut aussi le faire sur le net et juste suivre les étapes.
Les avantages d’avoir un compte Apple
Il est utile de savoir créer un compte Apple. Mais que cela, rapporte-t-il vraiment à l’utilisateur ? Cela offre d’abord une meilleure accessibilité sur les services offerts par Apple. De plus, on a la possibilité de personnaliser les échanges sur l’Apple Store en ligne. Comme mettre en avant les produits que préfère l’utilisateur, de vérifier l’état des commandes … Cela permet aussi de faire des achats de musique, de film, de série TV avec l’iTunes Store. On peut aussi acheter et télécharger des applications sur l’Apple Store. La possibilité d’avoir des services comme une commande de tirage photo et de livres de photo sur Appstore. On peut aussi avoir accès à l’assistance AppleCare pour divers produits et d’autres services sur l’Apple Store. On a aussi accès aux services Apple comme iMessage, Facetime, iCloud, …
Tout savoir sur l’identification Apple
Pour pouvoir être en mesure de bien profiter des services Apple, il faut savoir créer un identifiant Apple. Mais, il est tout aussi important de savoir l’utiliser et en ce qui le concerne. Par exemple, il est utile de savoir qu’il est possible de posséder plusieurs identifiants Apple. Mais cela peut entraîner quelques problèmes sur la gestion de l’utilisateur sur les comptes. De plus, il est impossible de fusionner les comptes. Il est possible de récupérer son compte lorsqu’on oublie le mot de passe de son compte grâce au site iForgot. On peut aussi modifier les détails sur le compte de l’utilisateur. Après s’être connecté, on peut accéder aux informations personnelles de l’utilisateur et ensuite de les modifier. On peut aussi désactiver ou supprimer son compte Apple en accédant aux Réglages. De plus, si l’on a vraiment besoin d’aide, on a la possibilité de faire appel aux responsables d’Apple.