Il ne serait pas exagéré de dire qu’aujourd’hui, nos appareils mobiles ou nos téléphones portables sont devenus des outils indispensables à notre quotidien. C’est donc évident que personne ne voudrait perdre son portable pour quoique ce soit. C’est alors à juste titre que nous devons connaitre tous les astuces nécessaires pour géolocaliser nos mobiles en cas d’égarement.

Qu’est-ce que la géolocalisation ?

La géolocalisation est un ensemble de procédés visant à situer un objet, un mobile ou même une personne sur une carte grâce à ses coordonnées géographiques. C’est donc un moyen permettant de positionner géographiquement un téléphone portable égaré ou recherché. Elle permet par exemple aux services d’urgence de vous localiser en cas de demande d’aide. Elle peut vous aider à situer vos proches ou vous aider dans les plans de quartier, les guides de villes, la navigation routière, etc. Il est alors possible de localiser un téléphone grâce à deux techniques efficaces que sont le repérage par satellite ou la localisation GPS et la localisation GSM par triangulation. Toutefois, la géolocalisation de téléphone portable nécessite une connexion internet. Ceci permettra un traitement rapide des données et donc de retrouver rapidement le téléphone quels que soient la marque et l’opérateur. Si alors, vous égarez votre mobile et vous voulez le retrouver, n’hésitez pas à consulter localisermobile.net pour trouver votre mobile.

localiser un portable égaré grâce aux systèmes d’exploitation

Les systèmes d’exploitation des Smartphones (Android, iOS et Windows Phone) sont souvent dotés de divers modules de traçage permettant de repérer facilement son téléphone en cas de perte ou de vol. Que ce soit donc pour localiser un téléphone, situer un proche ou même suivre le déplacement de vos biens ou marchandises, vous pouvez bénéficier de ses différents modules à partir même d’une source extérieure comme un ordinateur ou autre portable. Ainsi, depuis le gestionnaire périphérique d’un autre téléphone, vous pouvez géolocaliser votre mobile en vous connectant à votre compte Google. Ceci tentera alors de localiser votre appareil et affichera sa dernière position sur une carte géographique. Ensuite, selon ce qui vous convient, vous pouvez verrouiller le téléphone recherché, le faire sonner ou même effacer toutes vos données. Par ailleurs, pour localiser un iPhone ou un Windows Phone, il vous suffit de vous connecter, à partir d’un ordinateur ou autre appareil, au portail iCloud ou au site web de Windows Phone en utilisant votre propre identifiant. Le résultat est le même que précédemment. Cependant, il faut noter que ces solutions peuvent être limitées pour une localisation furtive de votre appareil.

Autres manières de géolocaliser un portable

Outre les modules embarqués dans les systèmes d’exploitation des Smartphones, il est possible d’effectuer la géolocalisation de portable grâce à un logiciel de géolocalisation installé au préalable sur le téléphone recherché. Il existe pour ce fait, plusieurs logiciels très puissants et indétectables que vous pouvez installer. Il s’agit entre autre de Mspy, Flexispy, Hoverwatch, …. Ces logiciels peuvent alors récupérer, en cas de perte ou de vol, la position GPS du téléphone et ensuite envoyer les coordonnées GPS vers un espace de surveillance en ligne où vous pouvez connaître la géolocalisation de votre portable. Au cas où le GPS du téléphone serait éteint, vous pouvez utiliser le réseau téléphonique qui est constitué de cellules dotées d’une antenne relai et d’une fréquence hertzienne. En trouvant à laquelle votre portable s’est connecté, vous pouvez estimer sa position. Il existe également des sites Internet pouvant vous aider à localiser votre téléphone. Toutefois cette solution n’est ps indétectable et ne nécessite aucune installation de logiciel de géolocalisation.